DRANE - Académie de Lyon

Demandes d'évolutions 2020

Par Admin CF, publié le mardi 4 février 2020 16:50 - Mis à jour le mardi 3 mars 2020 14:45
tasks-4026398_640.jpg
Formulaire temporaire permettant de remonter des demandes d'évolutions de la solution Kosmos

Nous vous proposons, au travers de ce formulaire, de nous faire part de vos demandes d'évolutions sur l'ENT en vue d'une réunion qui aura lieu au mois de mars avec l'éditeur, les collectivités ainsi que les 3 académies.

Actuellement, voici ce qui est d'ores et déjà prévu d'être remonté, vous aurez, dans le formulaire, la possibilité d'appuyer 3 demandes d'évolutions :

Messagerie

• Répondre à une personne du groupe
  • Créer des groupes de contacts
  • Pouvoir chercher un mail dans les archives avec le nom du destinataire

MédiaCentre

• Donner la possibilité de créer un raccourci vers une ressource utilisée souvent, ou en premier, ou en favori ?
  • Réduire la hauteur des ressources, garder seulement le logo et le nom

Rubriques

• Pouvoir personnaliser les membres pour les PAD sans nécessiter de créer des rubriques

Classeur pédagogique

• Classeur pédagogique : import ok mais pas export ?
  • Partage des activités avec un collègue en dehors de l'établissement
  • importer / exporter les activités H5P
  • déposer/intégrer une activité du classeur pédagogique dans un article de blog
  • déposer/intégrer une activité HP dans un article de blog
  • possibilité pour les élèves de créer des capsules H5P
  • ouvrir d'autres modules de H5P (Hotspots,

Porte-Documents

• Glisser déposer dans le porte documents

Agenda

• Agenda d'établissement avec abonnement par défaut pour tous (à cocher éventuellement)
  • Événement récurrent : seule le 1er s'affiche
  • Présentation agenda perso différente de agenda rubrique
  • pouvoir exporter son EDT ou autre agenda au format ics. Actuellement seul l'agenda perso est expôrtable

Application smartphone

• Notification des notes et surtout absences issues de l'outil de vie scolaire afin de remplacer l'envoi de SMS
  • Accès direct Pronote© et autres

Général

• Site d’assistance : Connecteur permettant aux personnes habilitées d’y accéder
  • Lecteurs intégrés des images, des vidéos, du son, des fichiers bureautiques standards
  • Simplifier le peuplement des groupes par les enseignants (les noms des groupes restant imposés lors de la création des EDT, mais pour l'AP par exemple, on peut être amené à modifier les élèves dans chaque groupe régulièrement)
  • Simplifier l’authentification, à partir de l’URL, on doit savoir de quelle académie nous sommes.

Maintenant que vous avez pris connaissance de cette page, le formulaire se trouve en page suivante... Merci pour votre participation !